Aide à la recherche
Requête :
potentiel
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
409 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 88. De l'insuffisance chronique à l'excellence partagée et en mouvement.
2
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 131-181. Intelligence artificielle et didactique des mathématiques : état des lieux et questionnements.
3
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.
4
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Même en littérature ! p. 128-131.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Engaging mathematics pre-service teachers with historical sources: The "moderator in dialogue" attitude and some antinomic aspects of educational practices. p. 308-313.
6
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Potential of collaboration between history and mathematics teachers: Empirical investigation. p. 228-236.
7
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.
8
2023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?
9
2023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 46-47. De l'entraînement à la performance sportive.
10
2023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 40-41. Les multiples fonctions de Laplace.
11
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
13
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
14
2022 Asymptotic distribution of a time-inhomogeneous kinetic model.
15
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
16
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
17
2022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.
18
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
19
2022 Tangente Education. N° 63. p. 16-17. Des ressources documentaires adaptées pour le Grand Oral.
20
2021 Accromath. N° 16. Eté-Automne 2021. p. 12-17. Faut-il abattre les cerfs pour réduire le risque de la maladie de Lyme ?