Aide à la recherche
Requête :
observable
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Tangente. N° 213. p. 17-17. Combien d'étoiles dans notre galaxie ?
2
2021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. J.W. Gibbs : les mathématiques du hasard au coeur de la physique ?
3
2020 Statistique et Société. Vol. 8. N° 2. p. 9-31. Une expérience ludique de capture-marquage-recapture pour l'initiation au raisonnement probabiliste indispensable au statisticien-modélisateur.
4
2019 Grand N. N° 104. p. 23-38. "Des points partout" : une analyse du travail des élèves en termes de la structure de l'attention.
5
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La chute des graves.
6
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La continuité des intensités.
7
2017 Gogolplex.
8
2016 Mathématice. N° 50. Une classe tablette au collège.
9
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement des mathématiques à des élèves apprenant la langue de scolarisation et une proposition méthodologique pour l'étudier. p. 718-730.
10
2015 Déguster la chimie en 100 nombres.
11
2014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
12
2013 Tangente Sup. N° 69. p. 28-30. Les chaînes de Markov cachées et l'algorithme de Viterbi.
13
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La résolution de problèmes en France (6 à 12 ans). p. 1795-1805.
14
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 169-194. Le concept de fonction et sa projection spatiale.
15
2012 Quaderno. N° 22.1. Un sens des mathématiques dans l'enseignement. p. 108-113.
16
2012 Repères-IREM. N° 88.
17
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 73-99. Evaluer par compétences en classe de baccalauréat professionnel.
18
2010 Autour de la réfraction (Dès la Seconde).
19
2009 Cosinus. N° 110. p. 29-31. Les étoiles filantes de l'automne.
20
2007 Modèles combinatoires implicites et résolution de problèmes en classe de 4ème : une étude des effets liés à la sémantique des situations.