Aide à la recherche
Requête :
mois
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
393 fiches trouvées
Reponses 361 à 380
361
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Intégrer une calculatrice graphique et formelle en classe de seconde - Premières réactions, premières difficultés, premières observations. p. 53-75.
362
1997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.
363
1997 Faire des mathématiques avec l'ordinateur au collège. T. 2
364
1997 Faire des mathématiques avec l'ordinateur au lycée. T. 2
365
1997 L'Ouvert. N° 86. p. 1-7. Deux paradoxes de théorie des probabilités.
366
1996 Repères-IREM. N° 22. p. 73-90. Saut d'obstacle.
367
1996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
368
1995 Actes du XXIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chantilly 1994.
369
1995 PLOT. N° 70. p. 16-20. Lecture et raisonnement en 6ème.
370
1994 Grand N. N° 56. p. 33-41. La moisson des formes.
371
1994 L'Ouvert. N° 74. p. 13-20. Actualité mathématique : la factorisation complète du neuvième nombre de Fermat.
372
1993 La moisson des formes.
373
1993 Tangente. N° 30. p. 12-15. Elections, pièges à matheux.
374
1992 Des chiffres et des lettres au collège.
375
1992 PLOT. N° 61. p. 31-34. Réseaux de neurones artificiels (les modèles connexionnistes).
376
1992 Une année bien remplie.
377
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 372. p. 23-34. Comment je suis devenu mathématicien.
378
1990 Morale et formalisation
379
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.
380
1989 L'Ouvert. N° 53.