Aide à la recherche
Requête :
formulation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
405 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. La programmation linéaire. p. 80-84.
22
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
23
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
24
2020 Mathématice. N° 70. La trigonométrie rationnelle.
25
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
26
2020 Repères-IREM. N° 118.
27
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
28
2020 Repères-IREM. N° 121.
29
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
30
2020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.
31
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Daily life traits in arithmetic word problems: a glance at 1950s school notebooks. p. 93-109.
32
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Congruence et résolution de problèmes de comparaison. p. 557-570.
33
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
34
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
37
2019 Histoires de Mathématiques. Analyse. La paille et la poutre.
38
2019 Images des Mathématiques. Le transport optimal numérique et ses applications. Partie 2.
39
2019 Le chien où est-il ?
40
2019 Mathématice. N° 64. Complément algorithmique pour l'article de Pierre Legrand, "Une curieuse suite récurrente".