Aide à la recherche
Requête :
entretien
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
416 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
22
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. En formation initiale, quels freins à la diffusion de travaux de recherche en didactique de la géométrie ? Le cas de la notion de déconstruction dimensionnelle. p. 365-379.
23
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.
24
2020 ADiMA 2. Analyse des erreurs en résolution de problèmes mathématiques dans les classes de CM1 de la CEB de Ouaga 11 et les stratégies de leur gestion. p. 278-292.
25
2020 ADiMA 2. Rapport au savoir mathématique à enseigner chez les enseignants du primaire. p. 210-224.
26
2020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.
27
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 1 - La notion de tangente. p. 71-83.
28
2020 Dans la tête d'un mathématicien.
29
2020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.
30
2020 Mathématice. N° 73. Histoire des mathématiques et enseignement : entretien avec Bernard Ycart.
31
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
32
2020 Tangente Hors-série. N° 73. Les formations mathématiques au coeur de l'emploi.
33
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 52-54. Les mathématiques de la 5G.
34
2020 Tangente. N° 192. p. 46-47. Mots et maths.
35
2020 Tangente. N° 193. p. 26-28. Quand l'Europe s'approprie les mathématiques arabes.
36
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. A la frontière des institutions : quelles mathématiques par et pour les ingénieurs ? p. 606-614.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d'être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.