Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : direction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
316 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2811990 Mandarine, la petite souris.
2821989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 323-347. Projet d'action éducative à la Guerche de Bretagne "image et reliquats des mathématiques" - un sondage.Ressource en ligne
2831989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.Ressource en ligne
2841989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Interactions sociales et constructions cognitives : présentation critique de la thèse du conflit socio-cognitif. p. 183-194.
2851989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
2861989 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9/2. p. 189-219. The practice of teaching and research in didactics.Ressource en ligne
2871989 Une recherche menée dans le cadre du projet Euclide.Ressource en ligne
2881988 Bulletin de l'APMEP. N° 364. p. 339-350. Voir et savoir - la représentation du "perçu" et du "su" dans les dessins de la géométrie de l'espace.Ressource en ligne
2891988 Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives.Ressource en ligne
2901988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Introduction de l'algèbre auprès de débutants faibles : problèmes épistémologiques et didactiques. p. 259-279.
2911988 Formation des enseignants et formation continue. Géométries affine, projective et euclidienne.
2921988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
2931987 Rapport sur l'expérimentation "pédagogie différenciée" conduite en mathématiques au collège d'Ostwald en 1985-86. Ressource en ligne
2941987 Tangente. N° 1. p. 24-25. La parabole.
2951986 L'Ouvert. N° 43. p. 30-45. Décomposition des polyèdres et le troisième problème de Hilbert.Ressource en ligne
2961985 Grand N. N° 37. p. 5-27. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.Ressource en ligne
2971985 Le grand éternuement.
2981985 Une expérience d'enseignement de la proportionnalité aux élèves instituteurs.Ressource en ligne
2991984 Grand N. N° 32. p. 17-32. Géométrie sur réseaux triangulaires en CE2.Ressource en ligne
3001984 L'Ouvert. N° 35. p. 26-37. Symétrie et décoration.Ressource en ligne