Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contraire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
250 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 221 à 240 Suivant Fin

2211993 Tangente. N° 35. p. 32-34. Keno : un jeu pour apprendre les probabilités.
2221992 Analyse cognitive de quelques démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
2231992 Mille ans de chasse aux nombres congruents
2241992 Quadrature. N° 13. p. 47-50. Les jours se suivent, les boules aussi.
2251992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.Ressource en ligne
2261991 La géométrie.
2271991 Le Petit Vert. N° 26. p. 4-6. Le niveau baisse.Ressource en ligne
2281991 PLOT. N° 57. p. 41-42. La perspective : cavalière ou parallèle ?
2291991 Quadrature. N° 7. p. 45-49. Des nombres remarquables : "26".
2301991 Repères-IREM. N° 2. p. 5-11. Parcours d'orientation : un travail sur l'angle au collège.Ressource en ligne
2311991 Repères-IREM. N° 5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.Ressource en ligne
2321990 Bulletin de l'EPI. N° 57. p. 171-186. Mathématique et informatique (école et collège).Ressource en ligne
2331989 1, 2, 3... 4, 5, 6... Sept Chats.
2341989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
2351989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
2361988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Moyenne et perfection. L'état providence. p. 55-78.Ressource en ligne
2371987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 560-565. Introduction de la notion de logarithme népérien en terminale C.Ressource en ligne
2381986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.Ressource en ligne
2391983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
2401982 Domination universelle de la géométrie.Ressource en ligne