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Reponses 221 à 240
221
1993 Tangente. N° 35. p. 32-34. Keno : un jeu pour apprendre les probabilités.
222
1992 Analyse cognitive de quelques démonstrations du théorème de Pythagore.
223
1992 Mille ans de chasse aux nombres congruents
224
1992 Quadrature. N° 13. p. 47-50. Les jours se suivent, les boules aussi.
225
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
226
1991 La géométrie.
227
1991 Le Petit Vert. N° 26. p. 4-6. Le niveau baisse.
228
1991 PLOT. N° 57. p. 41-42. La perspective : cavalière ou parallèle ?
229
1991 Quadrature. N° 7. p. 45-49. Des nombres remarquables : "26".
230
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 5-11. Parcours d'orientation : un travail sur l'angle au collège.
231
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 112-126. L'uniformité, un concept implicite efficace chez Cauchy.
232
1990 Bulletin de l'EPI. N° 57. p. 171-186. Mathématique et informatique (école et collège).
233
1989 1, 2, 3... 4, 5, 6... Sept Chats.
234
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.
235
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.
236
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Moyenne et perfection. L'état providence. p. 55-78.
237
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 560-565. Introduction de la notion de logarithme népérien en terminale C.
238
1986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.
239
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 1. p. 71-120. Une expérience didactique sur le concept de volume en classe de cinquième (12-13 ans).
240
1982 Domination universelle de la géométrie.