Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : contraire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
250 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. "Peut-on entendre la forme d'un tambour ?" d'après Mark Kac.Ressource en ligne
22023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
32023 Tangente. N° 211. p. 10-11. Classer les noeuds.
42022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
52022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
62022 L'addition chez les romains : une plaque et des cailloux !
72022 La (Re)construction française de l'analyse infinitésimale de Leibniz.
82022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d'expérience en IUT.Ressource en ligne
92021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Optimiser l'usage des énergies renouvelables. p. 104-106.
102021 Dictionnaire amoureux des mathématiques.
112021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.Ressource en ligne
122021 Repères-IREM. N° 123. p. 31-43. Pavages pentagonaux convexes avec le corps.Ressource en ligne
132020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La vitesse de la lumière. Ressource en ligne
142020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
152020 Notre culture scientifique.
162020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 56-57. Optimiser l'usage des énergies renouvelables.
172020 Tangente. N° 197. p. 46-47. La révolution euclidienne.
182019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Attitudes toward intuition in calculus textbooks p. 83-92.Ressource en ligne
192019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.Ressource en ligne
202019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne