Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : arpentage
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
92 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
22021 La belle histoire des maths.
32020 Mathématiques en perspectives. Géométrie du cadastre et enseignement, hier et aujourd'hui. p. 171-184.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Géométrie de la mesure - De l'exhaustion aux indivisibles. p. 20-23.
52019 Tangente Hors-série. N° 69. p. 10-12. Géométrie de la mesure - De l'exhaustion aux indivisibles.
62018 Aux origines des mathématiques.
72018 Bibliothèque Tangente. N° 64. Trianguler une surface. p. 86-89.
82018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
92018 Les mathématiques et le réel. Expériences de géométrie pratique avec graphomètre en classe. p. 49-61.
102018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
112018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Et si nous mesurions la cour de l'école : expériences d'arpentage. p. 172-199.Ressource en ligne
122018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.Ressource en ligne
132018 Revue d'histoire des mathématiques. N° 24. Vol. 2. p. 207-258. Five lives of a "geometria subterranae" (1708-1785). Authorship and knoledge circulation in practical mathematics.Ressource en ligne
142017 Le Petit Vert. N° 132.Ressource en ligne
152017 Le Petit Vert. N° 132. p. 8-10. C'était il y a 25 ans dans le Petit Vert n° 32.Ressource en ligne
162017 Les Mathématiques en Mésopotamie & Variations sur les aires - Niveaux Collège et Lycée.
172017 Let History into the Mathematics Classroom.
182017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
192017 Toutes les mathématiques du monde.
202015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. La naissance des mathématiques. p. 18-22.