Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche documentaire du didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un projet engageant un collectif de formateurs : étude de l'impact de la formation initiale sur les pratiques des professeurs des Écoles débutants concernant la résolution de problèmes. p. 724-738.Ressource en ligne
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
32015 Actes du Colloque EMF 2015. L'intégration des ressources mathenpoche un moteur pour le développment du travail collaboratif des enseignants de mathématiques : cas de l' Algérie. p. 623A (17 p.)Ressource en ligne
42015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources les enseignants utilisent-ils afin de trouver des énoncés de problèmes ouverts en mathématiques au cycle 3 ?Ressource en ligne
52015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
62014 Repères-IREM. N° 96.
72014 Repères-IREM. N° 96. p. 5-21. Mise en oeuvre de démarches d'investigation en MPS et rôle du collectif.Ressource en ligne
82014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
92013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. La notion d'incident pour comprendre les dynamiques de documentations individuelle et communautaire. Cas d'un projet de Sésamath. p. 189-214.Ressource en ligne
102011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 3. p. 271-313. Technologies et évolution des pratiques enseignantes : études de cas et éclairages théoriques
112010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
122010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Genèses documentaires, genèses communautaires : histoires en miroir. p. 129-145.