Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage géométrique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Apprentissages géométriques au CP et au CE1. p. 739-752.Ressource en ligne
22019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
32019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Que nous apprennent les procédures des élèves lors de la résolution de problèmes utilisant la règle à l'école ? p. 472-478.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
52018 Tout rond.
62017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
82016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
92016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
102016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
112015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d'accès à la géométrie d'élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
122014 Grand N. N° 93. p. 59-91. La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches.Ressource en ligne
132014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
142014 Spirale. N° 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
152014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
162013 Et si jamais... ?
172013 Le calcul mental au collège.
182013 Le calcul mental au collège. Annexes.Ressource en ligne
192011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
202011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 97-126. Les figures dynamiques dans un espace de travail mathématique pour l'apprentissage des propriétés géométriques.Ressource en ligne