Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprentissage des nombres décimaux
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
269 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
32022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
42022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en oeuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
62022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
72022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
82022 Le guide de survie en mathématiques cycle 3 - version 2022.Ressource en ligne
92022 Le Petit Vert. N° 151.Ressource en ligne
102022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.Ressource en ligne
112022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.Ressource en ligne
122022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.Ressource en ligne
132022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
142021 Le guide de survie en mathématiques cycle 4 - version 2021.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.Ressource en ligne
172020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.Ressource en ligne
182020 Grand N. N° 105. p. 75-99. Des pistes pour enseigner les grands nombres au cycle 3.Ressource en ligne
192020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
202020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.