Aide à la recherche
Requête :
analyse du discours
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
36 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mieux comprendre comment évoluent les connaissances des enseignants dans un dispositif de lesson study par l'analyse des interactions. p. 453-469.
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
4
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
5
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
6
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
7
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Approcher la diversité culturelle dans l'enseignement des mathématiques à travers le filtre du langage professionnel des enseignants. p. 860-868.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La pratique de l'animation scientifique à travers le discours des animateurs. p. 1351-1360.
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
10
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Stéréotypes et complexification de l'identité enseignante. p. 211-227.
11
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement des mathématiques, élément de construction de l'identité professionnelle enseignante.
12
2011 Petit x. N° 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos - exemples.
13
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.
14
2010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.
15
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
16
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Formation initiale des professeurs du secondaire supérieur et changements de rationalité mathématique entre l'institution secondaire et l'institution universitaire. Le cas éclairant du thème des dérivées. p. 337-349.
17
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier crayon et informatique. p. 195-225.
18
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.
19
2007 Cahier de DIDIREM. N° 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.
20
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.