Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse de vidéo
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
49 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.Ressource en ligne
22022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
32019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Beebots et Bluebots en classe : analyse de pratiques professionnelles. p. 57-75.Ressource en ligne
42019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
52017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
62017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Former les enseignants polyvalents à l'analyse de séances de mathématiques. p. 262-286.Ressource en ligne
72017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.Ressource en ligne
92015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
102014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
112014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
122014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs.Ressource en ligne
132013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.Ressource en ligne
142013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 215 - 218. Lecture de l'ouvrage de Robert, Penninckx et Lattuati : une camera au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
162013 Petit x. N° 92. p. 49-56. Une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire.Ressource en ligne
172012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
182012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Quelle utilisation des vidéos dans la formation initiale ou continue ? p. 57-63.Ressource en ligne
192012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Travailler sur son travail de professeur en dialoguant entre pairs face à la vidéo d'un de ses propres cours et face aux vidéos des auto-­confrontations à ces traces vidéo de cours. p. 65-71.Ressource en ligne
202012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Utilisation des vidéos en formation : questions, dispositifs, cadres théoriques, résultats. p. 11-24.Ressource en ligne