Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : algèbre abstraite
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématiques à travers les siècles. Tome 2.
22022 Tangente. N° 207. p. 14-16. De l'algèbre "concrète" à l'algèbre "abstraite".
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Une étude praxéologique montrant les choix de transposition d'un enseignant d'algèbre abstraite. p. 624-627.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université : éléments pour une didactique du structuralisme. p. 78-98.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.Ressource en ligne
72017 Le Point Références. N° 68. Comprendre les mathématiques.
82017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement et apprentissage de l'algèbre abstraite à l'université et premiers éléments ...Ressource en ligne
92016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 297-316. Abstract algebra learning: mental structures, definitions, examples, proofs and structure sense.Ressource en ligne
102016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Identification d'obstacles inhérents à l'apprentissage de l'algèbre abstraite. Présentation d'un cadre théorique. p. 1016-1025.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
152012 Actes du Colloque EMF 2012. Structures algébriques en première année universitaire. p. 1507-1515.Ressource en ligne
162012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Bottled at the Source: The Design and Implementation of Classroom Projects for Learning Mathematics via Primary Historical Sources. p. 335-347.Ressource en ligne
172006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Pedagogical implications from the history of 19th-century British algebra. p. 577-589.
182004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
192002 L'explosion des Mathématiques.Ressource en ligne
202002 L'explosion des Mathématiques. Communiquer sans erreurs : les codes correcteurs. p. 84-87.