Aide à la recherche
Requête :
acquisition de compétences
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
86 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 131.
2
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
3
2022 Jeux Ecollège 5.
4
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.
5
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
6
2021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
7
2021 Repères-IREM. N° 125.
8
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 68-75. Rubrique Multimédia : Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires. Une série d'activités d'informatique débranchée.
9
2020 Mathématice. N° 72. Intégration du numérique en classe et projet mathématique sur le réseau socio-numérique Twitter.
10
2019 Repères-IREM. N° 115.
11
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
12
2019 Repères-IREM. N° 115. p. 5-34. Une année à bord d'AstroDuclaux, projet interdisciplinaire et fédérateur.
13
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.
14
2017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.
15
2017 Mathématice. N° 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.
16
2016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
17
2016 Repères-IREM. N° 105.
18
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Intégration des TIC dans les pratiques des enseignants de mathématiques au Cameroun. p. 144-158.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.