Aide à la recherche
Requête :
Vergnaud Gérard
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
35 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.
2
2008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants.
3
2005 Balises pour la didactique des mathématiques. Repères pour une théorie psychologique de la connaissance. p.
4
2001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.
5
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques. Un point de vue psychologue. p. 209-213.
6
1997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie Niveau 1 et 2 (CE2 - CM1).
7
1997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie Niveau 2 et 3 (CM1 - CM2).
8
1997 Le Moniteur de Mathématiques : géométrie. Fichier pédagogique.
9
1997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveau 2-3 (CM1 - CM2).
10
1997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveaux 1-2 (CE2 - CM1).
11
1997 Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes. Fichier pédagogique.
12
1997 Les Maths en collège et en lycée.
13
1997 Les Maths en collège et en lycée. Arithmétique et algèbre au collège. p. 122-136.
14
1997 Mathématiques de base, pour tous ?
15
1994 Grand N. N° 56. p. 55-66. Proportionnalité simple, proportionnalité multiple.
16
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
17
1993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. N° 1-3. p. 9-16. Signifiants et signifiés dans une approche psychologique de la représentation.
18
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2.3. p. 133-170. La théorie des champs conceptuels.
19
1990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.
20
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Difficultés conceptuelles, erreurs didactiques et vrais obstacles épistémologiques dans l'apprentissage des mathématiques. p. 33-40.