Aide à la recherche
Requête :
Train Grégory
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l’envers". p. 227-263.
2
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 8-11. La continuité pédagogique : mythe ou réalité ?
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseigner les nombres décimaux et les fractions - transitions (ou ruptures ?) primaire-secondaire. p. 1490-1499.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
5
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
6
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le réseau des IREM et la communauté des didacticiens : Quatre expériences d'interactions fructueuses. p. 325-346.
7
2018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.
8
2018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
9
2017 XXIVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
10
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Quelle(s) extension(s) d'un système de numération des nombres entiers aux nombres décimaux ?
11
2016 Petit x. N° 101. p. 55-70. Les épreuves d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques : de possibles perspectives.
12
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Table ronde : IREM et didacticiens.
13
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Le tableau blanc interactif : un outil pour la classe de mathématiques ? p. 45-65.
14
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?
15
2014 Petit x. N° 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
16
2013 Le tableau blanc interactif, un outil pour la classe de mathématiques ?
17
2013 Petit x. N° 92. p. 69-77. Connaissances mathématiques et didactiques : proposition de problème pour la formation.
18
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La résolution de problèmes en questions : quels savoirs ou savoir-faire ? Quelle institutionnalisation ?