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Stoll André
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1
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Une initiation à la lecture des "Principes mathématiques de la philosophie naturelle" de Newton. p. 101-116.
2
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.
3
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 665-667. L'exponentielle en environnement informatique.
4
2003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
5
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 193-203. Générations géométrique et algébrique des triplets pythagoriciens.
6
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 519-525. De l'influence de l'utilisation d'Internet sur la manière d'appréhender les mathématiques.
7
2000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 1-8. Générations géométrique et algébrique des triplets pythagoriciens.
8
2000 Repères-IREM. N° 39. p. 73-99. Les spirales.
9
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.
10
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
11
1999 L'Ouvert. N° 96. p. 1-13. Les spirales (1re partie).
12
1999 L'Ouvert. N° 97. p. 1-15. Les spirales (2e partie)
13
1999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
14
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 95-109. Tangente à une courbe : résoudre des problèmes par le mouvement.
15
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 29-38. Les lunules d'Hippocrate de Chios.
16
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.
17
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
18
1995 L'Ouvert. N° 79. p. 49-59. La cycloïde.
19
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?