Aide à la recherche
Requête :
Soury-Lavergne Sophie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les concepts didactiques comme outils de conception pour l'Intelligence Artificielle en éducation. p. 470-485.
2
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de l'Education. Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. p. 311-315.
3
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.
4
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.
5
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 7. p. 797-801.
7
2018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.
8
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire des mathématiques avec des cartes et un robot, le projet OCINAEE. p. 304-317.
9
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La pascaline comme moyen d'entrée dans une formation sur l'enseignement de la numération et du calcul au CP. p. 523-533.
10
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Exploration des ressources de la nouvelle calculatrice TI-Primaire Plus™.
11
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette d'outils mathématiques, le boulier et la pascaline.
12
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école, cycle 1- cycle 2.
13
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. A la découverte des triangles : de la manipulation de segments dans un logiciel de mathématiques dynamiques à la construction à la règle et au compas.
14
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.
15
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.
16
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.
17
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation de phénomènes variables à l'aide de la géométrie dynamique. p. 742-753.
18
2011 Mathématice. N° 27. De l'intérêt des constructions molles en géométrie dynamique.
19
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Soutenir l'intégration des TICE : quels assistants méthodologiques pour le développement de la documentation collective des professeurs ? Exemples du SFoDEM et du dispositif Pairform@nce. p. 161-173.
20
2008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Utilisation de la géométrie dynamique pour l'introduction du raisonnement déductif en sixième : instrumentation du déplacement des figures. p. 325-347.