Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Salin Marie-Hélène
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Repères-IREM. N° 134. p. 5-6. Hommage à Guy Brousseau, décédé le 15 février 2024.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (COREM). p. 66-79.Ressource en ligne
32014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.Ressource en ligne
42014 Grand N. N° 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.Ressource en ligne
52010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Didactique de la géométrie. Peut-on commencer à faire le point ? p. 47-81.Ressource en ligne
62010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B2 - Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5ème et 6ème SEGPA.Ressource en ligne
72009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Situations et assortiments d'exercices pour l'enseignement des mathématiques aux élèves de 5° et 6° en SEGPA.Ressource en ligne
82008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 647-670. Enseignement et apprentissage de la géométrie à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
92006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.Ressource en ligne
102006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
112005 Grand N. N° 76. p. 75-82. L'environnement institutionnel de l'enseignement des mathématiques dans le secteur de l'AIS en France.Ressource en ligne
122005 Sur la théorie des situations didactiques.
132004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Etude des particularités de l'AIS. L'enseignement en SEGPA : Questions et outils théoriques d'analyse. p. 171-185.Ressource en ligne
142004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
152004 Apprentissages mathématiques à l'école maternelle.
162004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 729-736. L'enseignement de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
172003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Quelle géométrie pour la formation des maîtres ? p. 77-80.Ressource en ligne
182003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. 6 - Bibliographie pour les formateurs de mathématiques en AIS. p. 349-360.Ressource en ligne
192003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Un plan des premiers cours pour la formation mathématique et didactique des stagiaires AIS option F. p. 325-338.Ressource en ligne
202003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Géométrie sur un cube. p. 41-50.Ressource en ligne