Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Roditi Eric
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
63 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 9. p. 783-792.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 1. p. 1239-1245.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enquêter sur les pratiques d'enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages des élèves. p. 747-759.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le calcul de dose médicamenteuse en milieu hospitalier : activité mathématique ou activité infirmière ? p. 104-113.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quand les neurosciences analysent les apprentissages et en tirent des conséquences pour l'enseignement. p. 705-718.Ressource en ligne
62024 Grand N. N° 113. p. 49-73. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items.Ressource en ligne
72024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
82023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
92023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l'enseignement des nombres à l'école - réflexions didactiques.Ressource en ligne
102022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.Ressource en ligne
112022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.Ressource en ligne
122021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. 17-18. Des politiques mal calculées.
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.Ressource en ligne
142018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
152018 Enseigner les mathématiques.
162018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
172018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
182018 Enseigner les mathématiques. Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. p. 89-100.
192017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
202016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne