Aide à la recherche
Requête :
Roditi Eric
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 9. p. 783-792.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 1. p. 1239-1245.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enquêter sur les pratiques d'enseignement pour les mettre en lien avec les apprentissages des élèves. p. 747-759.
4
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le calcul de dose médicamenteuse en milieu hospitalier : activité mathématique ou activité infirmière ? p. 104-113.
5
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quand les neurosciences analysent les apprentissages et en tirent des conséquences pour l'enseignement. p. 705-718.
6
2024 Grand N. N° 113. p. 49-73. TIMSS CM1 2019 : faiblesse des résultats français, faiblesse de la familiarité des élèves avec les items.
7
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des neurosciences à l'enseignement des mathématiques - premiers constats, premières interrogations. p. 327-347.
8
2023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.
9
2023 Grand N. N° 112. p. 5-24. Les neurosciences cognitives et l'enseignement des nombres à l'école - réflexions didactiques.
10
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques. p. 389-399.
11
2022 Petit x. N° 116. p. 51-74. Neurosciences cognitives et apprentissage des nombres rationnels : un point de vue didactique.
12
2021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. 17-18. Des politiques mal calculées.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Régulations didactiques et pratiques enseignantes. p. 1015-1023.
14
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.
15
2018 Enseigner les mathématiques.
16
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
17
2018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
18
2018 Enseigner les mathématiques. Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. p. 89-100.
19
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.
20
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.