Aide à la recherche
Requête :
Reydy Carine
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
10 fiches trouvées
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 53-88. Etude de gestes professionnels didactiques d'enseignants de cours préparatoire en séance de résolution de problèmes.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
3
2018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.
4
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Les programmes de 2015 pour l'école maternelle : de nouvelles compétences numériques qui interrogent les enseignants. p. 193-206.
5
2017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
6
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyses de pratiques enseignantes dans des classes accueillant des élèves en difficulté. p. 421-441.
7
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un problème ouvert en géométrie pour la formation des enseignants ?
8
2013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33/2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.
9
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La résolution de problèmes en questions : quels savoirs ou savoir-faire ? Quelle institutionnalisation ?
10
2008 Grand N. N° 81. p. 11-27. Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS.