Aide à la recherche
Requête :
Racine Marie-Noëlle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
23 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2012 Feuille de vigne. N° 123. p. 5-12. Hexa l'abeille et son Hexhôtel.
2
2012 Feuille de vigne. N° 124. p. 9-14. Maths et musées : exemple d'activités à l'école et au collège.
3
2012 Feuille de vigne. N° 125. p. 13-18. Multiplications : techniques avec les doigts.
4
2012 Feuille de vigne. N° 126. p. 3-10. Les comptes faits de M. Barreme.
5
2011 Feuille de vigne. N° 121. p. 29-35. Perspectives d'un cercle (partie 1).
6
2011 Feuille de vigne. N° 122. p. 29-38. Perspectives d'un cercle (partie 2).
7
2010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Une histoire d'eau.
8
2009 Feuille de vigne. N° 111. p. 9-22. Emilie du Châtelet, Femme, Mathématicienne.
9
2009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 9-12. Les piles de Gergonne.
10
2008 Feuille de vigne. N° 107. p. 47-53. Hypatie, femme, grecque, mathématicienne oubliée.
11
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Femmes Mathematiciennes Dans L'Histoire. p. 641-650.
12
2008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin. Inscrire un triangle équilatéral dans un carré. p. 47-59.
13
2007 Histoire et enseignement des mathématiques. Géométries, différentes manières de les enseigner. p. 175-199.
14
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Archimède : la loi des leviers et le centre de gravité d'un triangle. p. 163-167.
15
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres figurés. p. 169-171.
16
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
17
2005 Feuille de Vigne. N° 96. p. 35-38. Femmes mathématiciennes dans l'histoire.
18
2004 Instruments scientifiques à travers l'Histoire. Utilisation du compas géométrique. p. 267-281.
19
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques.
20
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Une histoire d'eaux landaises ou dans quel milieu sommes-nous ? p. 19-35.