Aide à la recherche
Requête :
Ouvrier-Buffet Cécile
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 10. p. 1079-1084.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Vers une épistémologie commune pour l'étude didactique des démarches d'enquête et d'investigation en mathématiques et en physique ? p. 1132-1140.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ? Propositions à partir d'une situation de recherche en CM1/CM2 (9-10 ans). p. 391-408.
6
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 229. p. 47-53. Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.
7
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quels outils pour analyser l'activité de preuve en mathématiques à l'école primaire ?
8
2017 Grand N. N° 100. p. 5-31. La chasse à la bête - Une situation recherche pour la classe.
9
2016 INDRUM 2016. Comparaisons de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d'une suite. p. 173-174.
10
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve - Etude épistémologique et enjeux didactiques. p. 109-128.
11
2015 Repères-IREM. N° 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ?
12
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.
13
2013 Modélisation de l'activité de définition en mathématiques et de sa dialectique avec la preuve.
14
2012 Actes du Colloque EMF 2012. L'activité de définition : vers un mode de pensée spécifique ? p. 492-503.
15
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelles modalités de contrôle des connaissances dans la formation en mathématiques des professeurs d'école ?
16
2011 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 3. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques.
17
2010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Mathématiques discrètes : un champ d'expérimentation mais aussi un champ des mathématiques. p. 31-45.
18
2010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.
19
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?
20
2008 Cahier de DIDIREM. N° 58. Du monde réel au monde mathématique - un parcours bibliographique et didactique.