Aide à la recherche
Requête :
Mathé Anne-Cécile
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
18 fiches trouvées
1
2022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.
2
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
3
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
4
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.
5
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.
6
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?
7
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
8
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Analyse comparée de séances de formation initiale en géométrie conçues collectivement.
9
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.
10
2014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.
11
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
12
2014 Spirale. N° 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
13
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?
14
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
15
2012 Petit x. N° 90. p. 5-33. Des séances ordinaires comportant une dimension historique : quels enseignements ?
16
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
17
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La symétrie orthogonale du CE2 à la sixième : d'une réflexion sur les enjeux de son enseignement à l'élaboration d'un document-ressource pour les enseignants.
18
2004 Grand N. N° 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.