Aide à la recherche
Requête :
Métin Frédéric
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
56 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.
2
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
3
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Didier Henrion, compilateur de récréations mathématiques des années 1620. p. 65-83.
4
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. 17th century fortification and geometry: A military and mathematical revolution. p. 531-544.
5
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Between words and artefacts: Implementing history in the math class from kindergarten to teacher training. p. 375-395.
6
2018 Les mathématiques et le réel. Les cours de Jacques Rohault, entre mathématiques et physique. p. 197-209.
7
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Se protéger grâce aux mathématiques : la géométrie de la fortification. p. 226-247.
8
2017 Let History into the Mathematics Classroom. The Arithmetic of Juan de Ortega: Equations Without Algebra. p. 59-73.
9
2017 Statistiques : des éléments d'histoire.
10
2017 Statistiques : des éléments d'histoire. Buffon et les statistiques : pi est-il le même a Montbard qu'en Espagne ? p. 87-101.
11
2015 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 1. Albert Girard et le théorème fondamental de l'algèbre. p. 23-45.
12
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. The question of evaluation and assessment of experiences with introducing history of mathematics in the classroom. p. 59-76.
13
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. What can we learn from Jacques Rohault's lessons in mathematics and physics? p. 585-585.
14
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. De Marseille à Jérusalem : géométrie des fortifications de Méditerranée, XIIe- XVIIe siècles. p. 155-168.
15
2015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. Des instruments de géométrie au service des mesures maritimes. p. 141-154.
16
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Calculer, mesurer et tracer pour se protéger. p. 205-234.
17
2014 Quelques moments de trigonométrie.
18
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. La Géométrie de Marolois, pilier du fortificateur, ressource du professeur. p. 273-285.
19
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les livres de fortification aux XVIe et XVIIe siècles : le Papier, le Sang et la Brique. p. 261-272.
20
2012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Using History of Mathematics in EFL Teaching. p. 313-322.