Aide à la recherche
Requête :
Kuzniak Alain
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
68 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.
2
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.
3
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
4
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
5
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
6
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 93-104. Développer un travail géométrique complet et conforme chez les étudiants de première année de master enseignement en France.
7
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Le terrain d'Alphonse ou les infortunes de la mesure. p. 479-493.
8
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Espace de Travail Mathématique. p. 383-420.
9
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
10
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser le travail mathématique en formation des maîtres.
11
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.
12
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
13
2014 Petit x. N° 96. p. 31-49. MPS "Science et vision du monde". Un exemple de scénario.
14
2013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.
15
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Articulation des connaissances mathématiques et didactiques pour l'enseignement : pratiques et formation. p. 155-159.
16
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
17
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.
18
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 187-216. Les Espaces de Travail Géométrique de futurs professeurs en contexte de connaissances technologiques et professionnelles.
19
2011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 9-24. L'Espace de Travail Mathématique et ses genèses.
20
2011 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 3. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques.