Aide à la recherche
Requête :
Grugnetti Lucia
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Vers la construction de concepts au travers de l'analyse des procédures des élèves et des obstacles qu'ils rencontrent lors de la résolution de problèmes. p. 1192-1203.
2
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
3
2009 Au-delà de toute limite.
4
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. D'un concours de mathématiques par classes à la formation des maîtres.
5
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Matériel et manipulation comme aide à la résolution de problèmes.
6
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de l'Italie. p. 17-22.
7
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.
8
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.
9
2003 Grand N. N° 72. p. 33-40. Le nez de Pinocchio, un problème de mathématique "inverse".
10
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
11
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ?
12
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Chameaux et dromadaires. p. 45-53.
13
1997 Grand N. N° 61. p. 61-69. La résolution de problèmes par classes.
14
1994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. Le problème dans l'histoire : géométrie et arithmétique. p. 139-149.
15
1992 PLOT. N° 60. p. 17-21. L'Histoire des mathématiques.