Aide à la recherche
Requête :
Grand M
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2021 Au fil des maths. N° 542. p. 3-10. Le débat scientifique.
2
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.
3
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 64-84. Une activité en or !!
4
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.
5
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
6
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Circuit ou les règles du débat mathématique. p. 293-296.
7
2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Sciences, enseignement, démocratie et humanisme. p. 29-67.
8
2001 Repères-IREM. N° 43. p. 55-58. Rubrique Point de vue : Réforme ou changement de culture ?
9
1999 Le navet.
10
1997 Actes de l'Université d'Eté 1996. Recherche Mathématique et Formation.
11
1997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.
12
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique.
13
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
14
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
15
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 397. p. 398-410. Un projet à contre courant ? "STIMUL'S".
16
1995 Repères-IREM. N° 19. p. 59-68. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (4) Introduire à la didactique des sciences, une gageure aussi périlleuse que nécessaire !
17
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).
18
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).
19
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
20
1993 Repères-IREM. N° 10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.