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Glaeser Georges
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1
2003 Pour enseigner la philosophie des mathématiques.
2
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
3
1995 Fondements de l'évaluation en mathématiques.
4
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 395. p. 450-452. Albert Badrikian, mon ami.
5
1993 L'Ouvert. N° 72. p. 16-25. Aspects gestaltistes de la résolution des problèmes.
6
1992 L'Ouvert. N° 66. p. 7-13. Plaidoyer pour une didactique expérimentale des mathématiques.
7
1992 L'Ouvert. N° 69. p. 21-28. Réflexions préalables à une étude des obstacles.
8
1990 Analyse et synthèse.
9
1989 L'Ouvert. N° 53. p. 11-12. Savoir fabriquer un test.
10
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Esquisse d'une histoire de transpositions dans l'enseignement mathématique. p. 79-102.
11
1988 L'Ouvert. N° 50. p. 46-47. Un beau spectacle arithmétique.
12
1987 L'Ouvert. N° 47. p. 41-42. A propos du 'Livre du problème'.
13
1986 L'Ouvert. N° 44. p. 6-25. Comment l'histoire de la géométrie analytique peut aider les professeurs dans leur enseignement.
14
1985 L'Ouvert. N° 40. p. 12-22. Aux sources d'une histoire de la réalité scolaire.
15
1984 L'Ouvert. N° 34. p. 1-5. Reportage à l'Olympiade (suite et fin).
16
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 229-234. A propos des obstacles épistémologiques. Réponse a Guy Brousseau.
17
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 340. p. 493-496. Une didactique sans professeurs ? (Réponse à Serge Pouts-Lajus).
18
1983 L'Ouvert. N° 30. p. 1-9. L'appréhension des situations probabilistes chez des élèves de 12 à 14 ans.
19
1983 L'Ouvert. N° 32. p. 17-20. En relisant Jules Verne...
20
1983 L'Ouvert. N° 33. p. 1-4. Reportage aux Olympiades.