Aide à la recherche
Requête :
Gardes Marie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
31 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.
2
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.
3
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
4
2023 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 239. p. 40-56. Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d'enseignements romands.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Impact de la pédagogie Montessori sur la construction du nombre à l'école maternelle en France : approche cognitive et didactique. p. 33-51.
6
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 5-11. Difficultés d'apprentissage en mathématiques ou dyscalculie ?
7
2022 Tangente Education. N° 62. p. 6-8. Des leviers identifiés pour enseigner l'abstraction.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
9
2020 Petit x. N° 112. p. 110-110. Activité - Les trois carrés - manquerait-il une donnée ?
10
2020 Petit x. N° 113. p. 90-95. Activité du n° 112. Les trois carrés. Manquerait-il une donnée ? Solutions.
11
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des effets d'un enseignement fondé sur la recherche de problèmes. p. 1085-1093.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Présentation de la base PUBLIMATH. p. 793-794.
14
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
15
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer dans les ateliers Montessori. p. 208-230.
16
2018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
17
2018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
18
2018 Le rallye mathématique dans la classe.
19
2018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.
20
2017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??