Aide à la recherche
Requête :
Egret Marie-Agnès
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 478. p. 583-598. Quelques propos sur les fonctions en Seconde.
2
2008 L'Ouvert. N° 116. p. 31-44. Quelques propos sur les fonctions en seconde.
3
2007 L'Ouvert. N° 115. p. 1-19. Les aires et le raisonnement géométrique.
4
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.
5
1998 L'Ouvert. N° 92. p. 1-19. Un travail interdisciplinaire en français et en mathématiques.
6
1998 L'Ouvert. N° 93. p. 25-32. Un travail interdisciplinaire en français et en mathématiques.
7
1998 L'Ouvert. N° 93. p. 45-49. Des kilos, de l'alcool et des chapeaux.
8
1997 Petit x. N° 44. p. 35-48. A propos de charades dont la solution est un système d'équations à 2 inconnues.
9
1996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.
10
1993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.
11
1992 L'Ouvert. N° 67. p. 1-7. Recherche de méthodes de démonstration liées à la relation de Chasles.
12
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 5-40. Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor.
13
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.
14
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 18-24. Les maths nouvelles sont arrivés (extraits de l'émission "Temps fort" d'une radio locale).
15
1990 Logo 4. Récursivité, présentation et analyse de situations.
16
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.
17
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.
18
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 111-130. Pour une analyse multicritères d'activités de programmation en LOGO.
19
1988 L'Ouvert. N° 52. p. 32-40. Réflexions sur l'apprentissage de la démonstration en géométrie de 4e autour d'un logiciel.
20
1988 Petit x. N° 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.