Aide à la recherche
Requête :
Durand-Guerrier Viviane
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
2
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50 (janvier 2022).
3
2022 EpiDEMES. V. 1. Relever les défis de l'enseignement des mathématiques dans le supérieur aujourd'hui.
4
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université. p. 370-382.
7
2019 Bulletin de liaison CFEM. N° 47 (juin 2019).
8
2019 Bulletin de liaison CFEM. N° 48 (novembre 2019).
9
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.
10
2018 Proceedings of INDRUM 2018. Second Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (April 5-7, 2018 Kristiansand, Norway).
11
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Penser et organiser les articulations entre abstrait et concret dans l'apprentissage...
12
2017 Epistémologie et didactique.
13
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
14
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La triade discret, dense et continu dans la construction des nombres.
15
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La didactique des mathématiques - un domaine de recherche en développement. p. 321-327.
16
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Initier les étudiants à la distinction entre vérité dans une interprétation et validité logique en s'appuyant sur la théorie du syllogisme formel d'Aristote. p. 371-381.
17
2016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.
18
2015 Actes du 22e colloque de la CORFEM. La quantification au coeur des relations entre langage, raisonnement et apprentissages mathématiques.
19
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Aspects culturels et langagiers dans l'enseignement des mathématiques. p. 711-717.
20
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.