Aide à la recherche
Requête :
Dubreucq Francine
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
16 fiches trouvées
1
2022 Mathématice. N° 82. Des ressources en ligne pour l'école primaire.
2
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.
3
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.
5
2019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
6
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.
7
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126.
8
2018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.
9
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Un logiciel de géométrie dynamique comme support de réflexion didactique professeurs-chercheur.
10
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Voir le dessin comme une figure. p. 744-??
11
2015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.
12
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
13
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. La géométrie dynamique en cycle 3, pour quoi faire ?
14
2010 Mathématice. N° 18. Expérimenter pour introduire la fonction inverse en Seconde.
15
2010 Mathématice. N° 22. Enseigner autrement le concept de carré en CE2 (AC n° 5).
16
2008 Mathematice. N° 8. Introduire les racines carrées à partir de la géométrie.