Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Coppé Sylvie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conception collaborative de ressources : un exemple d'outils méthodologiques la favorisant. p. 309-326.Ressource en ligne
22022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.Ressource en ligne
32022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.Ressource en ligne
62017 XXIVe Colloque CORFEM. Des pistes pour une formation à l'évaluation dans le cadre de la formation des professeurs de mathématiques.
72016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de chercheurs ou collectifs d'enseignants engagés dans une recherche : effets sur leurs pratiques respectives. p. 529-549.
82016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.Ressource en ligne
102015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyse de situations de classe et de pratiques enseignantes en algèbre élémentaire. p. 333-355.
112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
122014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Des ressources aux outils pour l'enseignement : quelles conditions ?Ressource en ligne
132014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
142014 Repères-IREM. N° 94. p. 21-45. La "preuve pour comprendre", un levier pour la construction du sens de la lettre en classe de Cinquième.Ressource en ligne
152013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.Ressource en ligne
162013 Repères-IREM. N° 92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.Ressource en ligne
172012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Analyse du questionnaire portant sur la mise en place des masters enseignement second degré. p. 162-166.Ressource en ligne
182012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Bilan des ateliers discussion sur les masters "Enseignement des mathématiques". p. 345-347.Ressource en ligne
192012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.Ressource en ligne
202012 Actes du Colloque EMF 2012. La parole aux jeunes enseignants francophones - formation et entrée dans le métier. p. 1476-1478.Ressource en ligne