Aide à la recherche
Requête :
Coppé Sylvie
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Conception collaborative de ressources : un exemple d'outils méthodologiques la favorisant. p. 309-326.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.
3
2022 Le réseau des lieux d'Education associés à l'Institut français de lEducation. Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. p. 183-201.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du projet spécial n° 1 : La parole aux jeunes enseignants francophones formation et entrée dans le métier. p. 1365-1367.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intégrer des évaluations entre pairs dans les séances de mathématiques : un exemple en algèbre au collège. p. 953-962.
6
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Des pistes pour une formation à l'évaluation dans le cadre de la formation des professeurs de mathématiques.
7
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de chercheurs ou collectifs d'enseignants engagés dans une recherche : effets sur leurs pratiques respectives. p. 529-549.
8
2016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
9
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions soulevées par la mise en place d'évaluations formatives dans une classe ordinaire. p. 861-875.
10
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyse de situations de classe et de pratiques enseignantes en algèbre élémentaire. p. 333-355.
11
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
12
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Des ressources aux outils pour l'enseignement : quelles conditions ?
13
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.
14
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 21-45. La "preuve pour comprendre", un levier pour la construction du sens de la lettre en classe de Cinquième.
15
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.
16
2013 Repères-IREM. N° 92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.
17
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Analyse du questionnaire portant sur la mise en place des masters enseignement second degré. p. 162-166.
18
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Bilan des ateliers discussion sur les masters "Enseignement des mathématiques". p. 345-347.
19
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarche d'investigation et aspects temporels des processus d'apprentissage/enseignement. p. 1306-1318.
20
2012 Actes du Colloque EMF 2012. La parole aux jeunes enseignants francophones - formation et entrée dans le métier. p. 1476-1478.