Aide à la recherche
Requête :
Constantin Céline
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
10 fiches trouvées
1
2024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.
3
2018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.
4
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.
5
2017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?
6
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Techniques de calcul et systèmes de nombres : quelles articulations de l'école au collège ?
7
2016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 238-253.
8
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 315-332.
9
2015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?
10
2014 Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?