Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Constantin Céline
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
10 fiches trouvées

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le rapport entre distance et longueur : enjeu de vocabulaire ou enjeu de raisonnement ? p. 41-58.Ressource en ligne
22021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 157-194. La substitution, points de vue écologique et sémiologique.Ressource en ligne
32018 Petit x. N° 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.Ressource en ligne
42017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La distributivité : quel(s) savoir(s) et connaissance(s) pour enseigner la multiplication à l'école primaire ?p. 159-173.Ressource en ligne
52017 Grand N. N° 100. p. 105-130. La distributivité : quelles connaissances pour enseigner la multiplication à l'école primaire ? Ressource en ligne
62017 XXIVe Colloque CORFEM. Techniques de calcul et systèmes de nombres : quelles articulations de l'école au collège ?Ressource en ligne
72016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 238-253.Ressource en ligne
82015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 315-332.
92015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?Ressource en ligne
102014 Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ?Ressource en ligne