Aide à la recherche
Requête :
Chorlay Renaud
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
29 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
2
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
3
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
6
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
7
2018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.
8
2018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.
9
2017 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 3. Lumières lointaines. p. 29-41.
10
2017 Grand N. N° 100. p. 33-57. Tâches algorithmiques en cycle 3 : trois séances sur la multiplication par jalousie.
11
2017 L'introduction de la fonction exponentielle.
12
2017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
13
2017 XXIVe Colloque CORFEM. Nombres et calculs : éléments de mise en perspective issus de l'histoire des mathématiques.
14
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Evaluer la formation à l'enseignement : le cas d' "enseigner l"analyse" à l'ESPE de Paris en 2014-15 et 2015-16.
15
2016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Historical sources in the classroom and their educational effects. p. 5-23.
16
2016 INDRUM 2016. Comparaisons de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d'une suite. p. 173-174.
17
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences.
18
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Questions of Generality as Probes into Nineteenth Century Analysis. p. 385-410.
19
2016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Prologue: Generality as a Component of an Epistemological Culture. p. 1-41.
20
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.