Aide à la recherche
Requête :
Cabassut Richard
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
64 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 71-74. Des bulles aux polyèdres.
2
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 10-18. Quel sens mathématique pour les grandeurs ?
3
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). ANIPPO : un dispositif de résolution de problèmes ouverts dans un environnement virtuel 3D. p. 367-381.
4
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs d'enseignement et de formation utilisant les représentations en barres : pour quelle efficacité ? p. 146-164.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation autour du jeu de GO. p. 781-793.
8
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 136-141. Vergnaud versus Singapour.
9
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 65-73. Le nuancier de couleurs en cycle 3.
10
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Assistance à l'enseignement des mathématiques en cycle 2, basé sur l'intelligence artificielle et la psychologie cognitive. p. 688-697.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositif de formation utilisant le jeu de Go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. p. 142-149.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.
14
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 10-19. Les représentations en barres : "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".
15
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 144-150. Dispositif de formation utilisant le jeu de go pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 4. p. 361-367.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
18
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 87-88. La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM).
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
20
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement de la démonstration en géométrie en Allemagne. p. 454-457.