Aide à la recherche
Requête :
Butlen Denis
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
67 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
2
2020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.
3
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Dispositif d'accompagnement en mathématiques des enseignants d'un réseau REP Plus : présentation et première analyse. p. 283-299.
4
2018 Colloque national : L'enseignement des mathématiques à l'école primaire, 12 décembre 2018 - Problèmes rencontrés par les enseignants d'école primaire dans l'enseignement des mathématiques. Perspective historique.
5
2018 Mathématiques en Cycle 3. Outiller les professeurs de cycle 3, exerçant en REP Plus, sur la résolution de problèmes arithmétiques : des pistes pour la conception d'un accompagnement. p. 240-252.
6
2016 Grand N. N° 97. p. 73-77. Apprentissage et inégalités au primaire : le cas de l'enseignement des mathématiques en éducation prioritaire.
7
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
8
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Un exemple de circulation des savoirs entre recherche et formation.
9
2013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Ouverture sur. Handicap et apprentissage des mathématiques, quelles recherches. p. 125-159.
10
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Deux dimensions de l'activité du professeur des écoles exerçant dans des classes de milieux défavorisés : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique. p. 362-370.
12
2012 Le nombre au cycle 3.
13
2012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
14
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Un exemple de situation pour la formation ASH (option D).
15
2010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).
16
2010 Le nombre au cycle 2.
17
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.
18
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Autour de la formation des enseignants. p. 331-354.
19
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
20
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les effets sur les pratiques effectives d'enseignants débutants nommés en ZEP d'un dispositif d'accompagnement : premiers résultats.