Aide à la recherche
Requête :
Brissiaud Rémi
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
38 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas de la résolution des problèmes arithmétique. p. 488-496.
2
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
3
2015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque - Album à calculer MS-GS.
4
2015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin - Album à calculer MS-GS.
5
2015 5, 6, 7, 8, 9, 10 avec les animaux de la maison - Album à calculer GS.
6
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
7
2015 Albums des premiers nombres. 1, 2 et 3 PS.
8
2015 Albums des premiers nombres. 2, 3, 4 et 5 MS-GS.
9
2015 Je compte, tu compares, de 3 à 5 - PS-MS.
10
2015 Je compte, tu compares, de 5 à 7 - MS-GS.
11
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
12
2013 Apprendre à calculer à l'école.
13
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelques recherches récentes en psychologie développementale qui aident à concevoir l'évaluation.
14
2010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 327-334. La psychologie, l'étude des stratégies de résolution de problèmes et l'évaluation en mathématiques à l'école.
15
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.
16
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?
17
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.
18
2007 Premiers pas vers les maths.
19
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
20
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.