Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Brissiaud Rémi
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas de la résolution des problèmes arithmétique. p. 488-496.Ressource en ligne
22018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?Ressource en ligne
32015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du cirque - Album à calculer MS-GS.
42015 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin - Album à calculer MS-GS.
52015 5, 6, 7, 8, 9, 10 avec les animaux de la maison - Album à calculer GS.
62015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc. Ressource en ligne
72015 Albums des premiers nombres. 1, 2 et 3 PS.
82015 Albums des premiers nombres. 2, 3, 4 et 5 MS-GS.
92015 Je compte, tu compares, de 3 à 5 - PS-MS.
102015 Je compte, tu compares, de 5 à 7 - MS-GS.
112014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.Ressource en ligne
122013 Apprendre à calculer à l'école.
132011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelques recherches récentes en psychologie développementale qui aident à concevoir l'évaluation.Ressource en ligne
142010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 327-334. La psychologie, l'étude des stratégies de résolution de problèmes et l'évaluation en mathématiques à l'école.Ressource en ligne
152008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes. p. 136-137.Ressource en ligne
162007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?Ressource en ligne
172007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
182007 Premiers pas vers les maths.
192005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
202005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.Ressource en ligne