Aide à la recherche
Requête :
Bolon Jeanne
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
32 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 298-305. L'ouverture de l'APMEP à l'enseignement élémentaire.
2
2005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chacun son chemin - Un problème de partage Apprentissages numériques au cycle 2.
3
2005 Chacun son chemin, un problème de partage.
4
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment analyser un jeu mathématique ? p. 77-82.
5
2002 Grand N. N° 69. p. 63-82. Pédagogie différenciée en mathématiques : mission impossible ou défi ?
6
2001 Cahier de DIDIREM. N° 37. L'enseignement des mathématiques en Russie et en France - Quelques aspects historiques et épistémologiques - Influence des grands courants psychologiques et didactiques.
7
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 7-17. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.
8
1998 Grand N. N° 64. p. 39-58. Des graphiques en fin d'école primaire.
9
1997 Pourquoi pas des mathématiques à l'école maternelle ?
10
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
11
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le rôle de la recherche dans la formation des maîtres. p. 25-38.
12
1994 Bulletin de l'APMEP. N° 396. p. 626-627. AiMe comme Maths : pas moi, M'sieur !
13
1993 Grand N. N° 53. p. 63-67. Calculatrices : positions et positionnements officiels
14
1993 Grand N. N° 54. p. 21-25. Deux fois trois et trois deux sont-ils égaux ?
15
1992 Grand N. N° 51. p. 67-75. Regards insolites sur quelques manuels.
16
1992 Grand N. N° 52. p. 49-79. L'enseignement des décimaux à l'école élémentaire.
17
1992 Quelle didactique des mathématiques en formation des maîtres : quelques questions posées par des expériences d'enseignement en formation initiale et continue d'instituteurs, des professeurs de collèges et de lycées.
18
1991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques.
19
1991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Ce que peut apporter l'expérience de l'école primaire pour la formation des professeurs du second degré. p. 29-32.
20
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 487-492. A propos du plan Monory : des pourcentages hasardeux.