Aide à la recherche
Requête :
Bloch Isabelle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
44 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
2
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'adaptation des signes et techniques dans la transition secondaire/supérieur. p. 522-530.
3
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 183-205. A model to analyze the complexity of calculus knowledge at the beginning of university course. Presentation and examples.
4
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.
5
2018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
6
2017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.
7
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
8
2015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques .
9
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
10
2013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.
11
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Rôle et statut des savoirs dans la pratique mathématique : l'exemple d'un basculement épistémologique dans l'enseignement de l'analyse. p. 392-403.
12
2012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
13
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
14
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'apprentissage de la géométrie à l'école primaire : analyse d'une progression centrée sur les problèmes géométriques et leurs représentations.
15
2010 Petit x. N° 84. p. 69. Activité... Triangles.
16
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves "en difficulté" : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.
17
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'enseignement de la géométrie, de l'école au début du collège : situations et connaissances. p. 65-88.
18
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
19
2009 Petit x. N° 80. p. 47-53. Activité . La mesure des angles en radians au lycée.
20
2009 Petit x. N° 80. p. 54-54. Activité . Périmètre d'un triangle "bien" tronqué.