Aide à la recherche
Requête :
Bednarz Nadine
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
3
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
4
2018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
5
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 61-100. Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes.
6
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.
7
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone p. 7-23.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Formation didactique articulée à la pratique enseignante : illustrations et conceptualisations. p. 348-361.
9
2007 Canadian journal of science, mathematics and technology education. Vol. 7. N° 1.
10
2006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.
11
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.
12
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'utilisation du conflit socio-cognitif dans une pédagogie contribuant à l'élaboration des processus d'anticipation et décentration. p. 334-349.
13
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
14
1984 Grand N. N° 33. p. 5-31. La numération (première partie).
15
1984 Grand N. N° 34. p. 5-17. La numération (seconde partie).