Aide à la recherche
Requête :
Abboud Maha
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
27 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
2
2022 Le parallélogramme au fil des cycles.
3
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 33-39. Genèse de pratiques au temps du confinement.
4
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.
6
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
7
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
8
2019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.
9
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.
10
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 61-92. Use of Activity Theory to make sense of Mathematics Teaching: a dialogue between perspectives.
11
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.
12
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
13
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
14
2018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.
15
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.
16
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.
17
2015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 181-206. Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité.
18
2015 L'utilisation du tableur dans une situation d'introduction aux probabilités au collège : "La bouteille de Brousseau" revisitée pour la formation aux TICE.
19
2013 Les technologies dans l'enseignement des mathématiques. Etudes des pratiques et de la formation des enseignants. Synthèses et nouvelles perspectives.
20
2012 Actes du Colloque EMF 2012. En quoi la conception de ressources pourrait intervenir dans la formation de formateurs. p. 933-935.