Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "situation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
183 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Grand N. N° 109. p. 77-102. Exercer l'esprit critique en classe de mathématiques : des perspectives réalistes ? Le bilan de deux études au cycle 3.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
32020 Mathématice. N° 69. Placer l'étude de problèmes au coeur de l'enseignement.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
52020 Repères-IREM. N° 118.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.Ressource en ligne
72019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les fonctions sinus et cosinus dans le secondaire en France et au Cambodge. p. 287-288.Ressource en ligne
102019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
112018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne
122018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
132017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
142017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. De la ressource à la séance de classe. Institutionnaliser : tâche impossible ? p. 219-242.Ressource en ligne
152017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
162017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
172017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
182017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne
192017 Repères-IREM, N°108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
202017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.Ressource en ligne