Aide à la recherche
Requête :
"situation adidactique"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
70 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.
2
2016 Repères-IREM. N° 105.
3
2016 Repères-IREM. N° 105. p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.
4
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 152-165. La démarche d'investigation depuis la théorie anthropologique du didactique : les parcours d'étude et de recherche.
5
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.
6
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.
7
2014 Repères-IREM. N° 97.
8
2014 Repères-IREM. N° 97. p. 43-58. Témoignage d'une année scolaire organisée autour de la démarche d'investigation.
9
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
10
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Une séance de formation utilisant des vidéos d'élèves en démarche d'investigation. p. 73-85
11
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.
12
2012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 87-116. Analyse en Théorie des Situations Didactiques d'une séquence visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal.
13
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
14
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Analyse d'une séquence de classe visant à évaluer et à renforcer la compréhension du système décimal au Cours Préparatoire.
15
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
16
2011 Repères-IREM. N° 85.
17
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
18
2009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?
19
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.
20
2008 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13. p. 5-39. Analyse en théorie des situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire.