Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "organisation didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
37 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : niveau 5e.
22021 Enseigner les mathématiques en cycle 4 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 3 : niveau 3e.
32021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
42020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
52020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
62019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie. p. 26-39.Ressource en ligne
72019 Enseigner les mathématiques en cycle 3 à partir des grandeurs : Matériaux pour expérimenter. Fascicule 1 : CM1 et CM2.
82018 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Prix.
92017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
102017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
112016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
122016 Enseigner les mathématiques en seconde. Statistiques et probabilités - Quatre parcours.
132016 Place et rôle des technologies dans l'enseignement et l'apprentissage du calcul soustractif en CE2 : proposition d'ingénierie.Ressource en ligne
142015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
152014 Enseigner les mathématiques en 5ème, 4ème, 3ème à partir des grandeurs. Pourquoi ? Comment ?
162014 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les ANGLES.
172014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.
182012 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les LONGUEURS.
192011 Enseigner les mathématiques en seconde : deux parcours sur la géométrie plane.
202011 Enseigner les mathématiques en seconde : trois parcours sur les fonctions.