Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "logique du langage courant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Aspects culturels et langagiers dans l'enseignement des mathématiques. p. 711-717.Ressource en ligne
22015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
32015 Actes du Colloque EMF 2015. Le changement de langage dans l'activité mathématique. p. 752-764.Ressource en ligne
42015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.Ressource en ligne
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
62015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
72011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.Ressource en ligne
82006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe.
92006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
102004 Educational Studies in Mathematics. V. 53. N° 1. p. 5-34. Which notion of implication is the right one? From logical considerations to a didactic perspective.
112000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.
122000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.Ressource en ligne
131999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.Ressource en ligne