Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "logiciel de calcul formel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
241 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Mathématice. N° 90. Comparaison des performances d'une IA de Google et de XCAS pour résoudre des problèmes des Olympiades internationales de mathématiques.Ressource en ligne
22021 Les problèmes ouverts du Rallye Mathématique de l'Académie de Lyon - 2011-2020.Ressource en ligne
32020 Quadrature. N° 118. p. 31-37. Représentation de la courbe intersection d'une quadrique et d'une quartique.
42019 Mathématice. N° 68. Xcas/Khicas : calcul formel et algorithmique.Ressource en ligne
52019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
62019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Tschirnhaus' transformation: mathematical proof, history and CAS. p. 319-330.Ressource en ligne
72019 Repères-IREM. N° 117.
82019 Repères-IREM. N° 117. p. 35-54. Aider à la compréhension des fonctions avec un logiciel : les fonctions définies par un algorithme.Ressource en ligne
92018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 165-177. Un nouveau logiciel de calcul formel : Microsoft Word.Ressource en ligne
102018 Mathématice. N° 60. Calcul formel et algorithmique interactifs.Ressource en ligne
112018 Quadrature. N° 110. p. 39-45. Méthode de Sturm pour déterminer le nombre de racines réelles d'un polynôme de degré 4.
122018 Tangente Education. N° 44. p. 24-25. Découverte de l'optimisation dans l'environnement Maple.Ressource en ligne
132018 Tangente Education. N° 45. p. 14-15. Se préparer aux études supérieures avec Maple.
142018 Tangente Education. N° 46. p. 20-21. Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?Ressource en ligne
152017 Mathématice. N° 56. Utiliser Maxima pour préparer le travail en classe.Ressource en ligne
162016 Mathématice. N° 52. Blockly, calcul formel et statistiques.Ressource en ligne
172015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 2. p. 72-76. Les outils informatiques peuvent-ils aider les étudiants à apprendre des notions abstraites ?Ressource en ligne
182015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 326-340. Enseignement et apprentissage de l'algèbre au collège : quel apport des TICE ?Ressource en ligne
192015 Sciences Sup. Bases de mathématiques pour la géologie et la géographie.
202014 Bibliothèque Tangente. N° 52. Au commencement, les matrices... p. 75-75.